Dans un passage fort du livre « Le Football selon De Zerbi » de Salim Lamrani, le nouvel entraîneur de l’OM n’a pas tari d’éloges sur Mehdi Benatia, directeur sportif du club. Pour Roberto De Zerbi, l’ancien défenseur central international marocain n’est pas seulement un dirigeant compétent : c’est le meilleur avec lequel il ait collaboré dans toute sa carrière.
Depuis l'arrivée de Pablo Longoria à la présidence, l’OM a profondément renouvelé son organigramme. Cette transformation s’est accélérée ces derniers mois avec l’arrivée de Medhi Benatia au poste de directeur sportif, et plus récemment de Roberto De Zerbi à la tête de l’équipe première. Entre les trois hommes forts de l'OM, l'entente est cordiale. Un profond respect lie ces personnalités au très fort caractère, mais au professionnalisme impeccable.
Sa belle déclaration sur Benatia
L'entraîneur italien, qui a officié à Sassuolo, au Shakhtar Donetsk ou encore à Brighton, s'est longuement confié à Salim Lamrani, auteur du livre « Le Football selon De Zerbi ». Dans cet ouvrage, Roberto de Zerbi évoque sans détour son arrivée à l'OM, ses difficultés, mais aussi ses rencontres. Celle avec Medhi Benatia l'a profondément touché. Le technicien a rendu hommage au professionnalisme du Marocain, passé par la Juventus, la Roma ou le Bayern Munich au cours de sa première carrière.
« C’est un directeur sportif de très haut niveau »
« J’ai toujours bien aimé Benatia car il ne porte pas de masque. J’étais déjà en contact avec lui car quand il était agent, il m’appelait pour me proposer des joueurs, qui étaient toujours de très bons joueurs. C’est un directeur sportif de très haut niveau, le meilleur avec lequel j’ai travaillé. Il a été déterminant dans ma venue à l’OM. C’est quelqu’un qui est en avance sur son temps qui prend des décisions rapidement. C’est quelqu’un de transparent, direct et authentique » a déclaré De Zerbi à Lamrani.