Si son nom a circulé du côté de l’Arabie Saoudite, l’OM n’a aucune intention de se séparer de Mason Greenwood, un an seulement après son arrivée en provenance de Manchester United et une première saison très réussie. Comme l’a fait savoir Medhi Benatia, l’attaquant âgé de 23 ans restera à Marseille la saison prochaine, où il est considéré comme un élément essentiel.
« Nous avons fait des tests physiques. Je suis presque inquiet, il est rentré de vacances trop en forme (Rires). » Comme l’a confié Roberto De Zerbi dans un entretien accordé à L’Équipe, Mason Greenwood est rentré de vacances très en forme et semble déterminé à faire encore mieux lors de sa deuxième saison à l’OM. « Je lui ai dit : "Mais Mason, tout va bien ?" Les tests physiques montrent qu'il est mieux aujourd'hui qu'en février. C'est incroyable. »
« S'il continue comme ça... Il est plus fort que les autres »
Cela se ressent sur le terrain, l’Anglais ayant déjà inscrit 5 buts depuis le début de la préparation estivale. « Il a été top. Il s'est présenté encore sous son meilleur visage. On a un autre Mason cette année. On sent les fruits de sa première saison à l'OM, il a gagné en régularité, il a travaillé pendant les vacances. S'il continue comme ça... Il est plus fort que les autres », déclarait Roberto De Zerbi samedi dernier après la victoire de l’OM face à Gérone (2-0).
Benatia ferme la porte à double tour pour Greenwood
Logiquement, Marseille compte sur lui pour être un des leaders de son attaque la saison prochaine, lui qui a inscrit 21 buts en Ligue 1 lors de l'exercice 2024-2025. S’il a été annoncé dans le viseur de l’Arabie Saoudite, l’OM n’a absolument pas l’intention de s’en séparer. « Greenwood restera avec nous. Nous voulons le garder et nous le considérons comme un élément essentiel du projet marseillais pour la saison prochaine. Nous n’avons aucune intention de nous séparer de lui », a fait savoir Medhi Benatia auprès de 365Scores Arabic.