Tout juste promu en Ligue 1, le Paris FC travaille beaucoup cet été pour essayer de renforcer son effectif au maximum. Le club de la capitale visait Benjamin André ces dernières semaines, joueur très expérimenté du LOSC. Mais le milieu de terrain de 34 ans a choisi de prolonger avec le club nordiste pour deux saisons supplémentaires. Une occasion manquée pour le Paris FC...
Pisté par le Paris FC ces dernières semaines, Benjamin André se rapprochait de la capitale. Mais le Français, qui évolue au LOSC depuis 2019, ne fera pas ses bagages cet été. Il a accepté de prolonger, réduisant à néant les espoirs de transfert du Paris FC cet été le concernant. Pour Walid Acherchour, cette opération aurait été incroyable à finaliser pour ce club.
Le Paris FC plombé au dernier moment pour Benjamin André
Malgré l'accord trouvé par le Paris FC pour recruter Benjamin André, ce dernier a été rattrapé par ses dirigeants qui ont réussi à le convaincre. Le capitaine du LOSC est désormais lié au club jusqu'en 2028. « Je m’étais beaucoup enflammé sur la piste André qui était pour moi la piste la plus cohérente. Ça envoyait un signal du projet du PFC. André voulait venir et Olivier Létang a été très bon dans sa force de persuasion pour le faire rester et rempiler. Mais le signal envoyé à la Ligue 1 et aux observateurs d’aller chercher un capitaine d’une équipe qui a fait huitième de finale de Ligue des Champions, je trouvais ça très fort » affirme Walid Acherchour dans l'After Foot sur RMC.
Le Paris FC, un défi intéressant
A 34 ans, Benjamin André est un profil très expérimenté qui aurait pu avoir sa place au Paris FC. Le club parisien est de retour en Ligue 1 avec de grands projets et compte s'appuyer sur des recrues qui connaissent bien l'élite du championnat de France. Ce ne sera pas avec Benjamin André.