Roberto De Zerbi n’y est pas allé par quatre chemins. Sans passer de pommade, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a effectué une déclaration sans filtre destinée à Leonardo Balerdi après les deux non titularisations du capitaine de l’OM. A présent, il se doit de franchir un cap s’il veut avancer avec lui.
L’Union Saint-Gilloise et l’AS Monaco. Deux victoires respectivement acquises par l’OM sur les scores de 3 buts à 2 et 1-0 la semaine dernière. Pour les deux rencontres en question, Leonardo Balerdi n’a pas disposé d’un rôle de protagoniste. Au contraire, le capitaine du club phocéen a dû se contenter de simples entrées en jeu.
«Il sait pourquoi, il doit passer un palier»
Interrogé sur l’importance décroissante du patron de son vestiaire à l’OM, Roberto De Zerbi lui a fait passer un message lourd de sens en conférence de presse dimanche. « Leo était bien physiquement. Ça me déplaît de le laisser sur le banc parce que je l’aime beaucoup. Ça arrive, il nous a beaucoup donné mais je suis le coach et je dois décider de la composition. Je prends mes responsabilités. Il sait pourquoi, il doit passer un palier, faire un pas en avant encore plus grand ».
«Il doit décider s’il veut être un très, très grand joueur ou bien s’il veut rester un grand joueur»
Le discours de l’entraîneur de l’OM a été repris par RMC Sport. De Zerbi l’affirme, Leonardo Balerdi doit franchir un palier pour changer de dimension. « Il doit décider s’il veut être un très, très grand joueur – et il en est capable avec son potentiel – ou bien s’il veut rester un grand joueur mais qui, selon moi, a encore une grande marge de progression avec et sans ballon, et du point de vue mental ».