De Zerbi : Le cauchemar avec l'OM
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Sur la pelouse du Stade Rennais, l'OM n'est pas reparti de Bretagne avec le moindre point vendredi soir. La faute à une défaite concédée sur le score d'1 but à 0, engendrant un faux départ en cette 1ère journée de la saison 2025/2026. En parallèle, elle devait arriver, mais une statistique lourde en signification a été mise en lumière par cette défaite.

A l'Olympique de Marseille, tout laissait à penser que ce début de saison allait s'inscrire dans la lignée de la préparation estivale au cours de laquelle les hommes de Roberto De Zerbi ont été invaincus dont un succès remarqué face à Aston Villa (3-1). Le voyage au Roazhon Park devait permettre à l'OM d'inscrire ses premiers points, d'autant plus que le sort s'est rapidement acharné sur le Stade Rennais.

L'OM rate son entrée en lice

Dès la 31ème minute, l'équipe d'Habib Beye s'est retrouvée à réduite à 10 en raison de l'expulsion d'Abdelhamid Ait Boudlal (19 ans) pour la première à Rennes du défenseur central marocain. Et pourtant, en infériorité numérique, les Bretons ont renversé l'OM en fin de match grâce à un but de Ludovic Blas : score final 1 but à 0.

800ème défaite de l'OM en Ligue 1

Cette défaite pèse lourd pour l'OM qui devra déjà rectifier le tir le 23 août prochain avec la réception du Paris FC à l'Orange Vélodrome. Et dans les livres d'histoire, elle a une terrible valeur. Le site Opta a sorti une statistique peu flatteuse à l'égard de l'Olympique de Marseille. Ce revers est le 800ème du club phocéen en Ligue 1, devenant ainsi la 9ème équipe à atteindre ce total. Une soirée cauchemardesque en Bretagne.

Articles liés