De Zerbi - Greenwood : La guerre inévitable à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Pour permettre à l’OM de terminer 2ème de Ligue 1 et donc de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, Roberto De Zerbi a pu compter sur un excellent Mason Greenwood. Mais voilà qu’entre les deux hommes, la relation serait assez particulière selon les dires de l’entraîneur de l’OM. De quoi poser problème à l’avenir ?

Alors qu’on imagine un entraîneur proche de ses joueurs, du côté de l’OM, entre Roberto De Zerbi et Mason Greenwood, les rapports seraient assez particuliers. C’est l’entraîneur italien qui avait fait cette révélation dernièrement. En effet, à propos de ses rapports avec Greenwood, De Zerbi avait avoué : « Je parle beaucoup à mes joueurs ? S'ils se confient, oui. Ensuite, cela dépend de leur caractère. Avec Mason Greenwood, par exemple, je crois ne lui avoir parlé que deux fois cette saison. Il s'est confié et m'a fait comprendre que derrière ce masque se cache une personne très sensible, et j'ai compris que pour le manager, je devais parler à son père, une personne exceptionnelle. Si quelqu'un ne me laisse pas d'ouverture, je ne le force pas à parler ».

« Ça peut tenir une saison, mais sur du long terme »

Ces propos de Roberto De Zerbi n’ont pas échappé à Thibaud Vézirian. Quelque peu gêné par cette révélation de l’entraîneur de l’OM sur Mason Greenwood, le journaliste estime qu’à terme, cela pourrait bien être problématique. « Je n’ai pas trop aimé la sortie de De Zerbi où il nous parle de Mason Greenwood. Il nous dit : « Mason Greenwood, en un an, je lui ai parlé deux fois. Quand il veut se livrer je suis là et quand j’ai des trucs à faire passer, je passe par son père ». Peut-être que ça peut tenir une saison, mais sur du long terme… », a-t-il expliqué sur Twitch.

« La communication évite les guerres »

Thibaud Vézirian a ensuite ajouté sur la relation entre Roberto De Zerbi et Mason Greenwood : « La relation avec le coach est quand même importante. Ça veut dire qu’il lui a parlé deux fois stratégie en un an. Ok il a mis ses buts, mais dans l’évolution de l’homme, je pense que la communication évite les guerres, permet de mieux se comprendre. Et là, il n’y en a pas et c’est De Zerbi qui le dit. Je suis circonspect sur le maintien de Greenwood en personnage clé à l’OM. Un joueur aussi décisif qui parle aussi peu à son coach, je n’ai pas de souvenir de cas identique. Il y avait Ronaldinho qui refusait de parler à Luis Fernandez tellement il était braqué ».

Articles liés