Coup dur pour l’OM, les coupables désignés
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, l’OM a été tenu en échec à la Beaujoire face au FC Nantes (1-1). Malgré des Canaris rapidement réduits à 10, le club phocéen n’a pas réussi à faire la différence, et Marseille connaît donc un nouveau coup d’arrêt face à un adversaire du bas de tableau. Selon l’ancien joueur Fabien Laurenti, tout le monde est responsable de cet échec.

L’OM a du mal en ce début de saison

Face à Metz (2-2) et sur la pelouse de Nantes ce vendredi (1-1), le club phocéen n’a pas réussi à s’imposer. Avec une expulsion nantaise en première période, l’OM avait pourtant l’occasion de repartir de la Beaujoire avec les trois points. Après l’élimination précoce en barrages de la Ligue des Champions, Marseille n’arrive toujours pas à décoller au classement de Ligue 1.

«Marcelino a ses responsabilités tout comme les joueurs»

Interrogé par La Provence, l’ancien joueur de l’OM (2002-2004) Fabien Laurenti à tenter d’analyser cet échec marseillais. Pour l’ancien latéral droit, Marcelino n’est pas le seul coupable pour ce match nul concédé à Nantes. « C'est un ensemble. Marcelino a ses responsabilités tout comme les joueurs. Sur la composition de départ, je trouvais le onze très séduisant avec notamment les titularisations de Correa et Vitinha. Pour l'Argentin, c'était son premier match donc on va être indulgent, il n'a pas fait grand-chose hier soir. Vitinha a été très remuant, il s'est créé pas mal de situations, a défendu et fait des efforts », conclut ainsi Fabien Laurenti. L’OM aura l’occasion de se relancer au retour de la trêve internationale avec la réception de Toulouse.

Articles liés