Quentin Merlin n'a pas terminé le quart de finale aller de Ligue Europa face au Benfica. Arrivé à l'OM cet hiver, l'arrière gauche est sorti sur blessure à la fin de la première période. L'ancien nantais souffre d'une grosse entorse de la cheville. Un moindre mal pour le joueur, qui est d'ores et déjà forfait pour le match retour jeudi prochain.
Grande inquiétude à Marseille ce jeudi soir. Au-delà de la défaite face au Benfica (2-1), l'OM redoutait une grave blessure pour Quentin Merlin, touché à la cheville à la fin de la première période et aperçu en béquilles à la fin de la rencontre.
OM : Riolo se lâche sur un joueur de Gasset https://t.co/lnSdbX0oS2 pic.twitter.com/zzP4naamHI
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
L'inquiétude de Gasset
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset avait fait un point sur l'état de santé de sa recrue. « C'est la cheville ou le genou ? Cheville. Elle était déjà enflée à la mi-temps, elle avait gonflé. C'est grave ou trop tôt pour le savoir ? En ce moment, il n'y a pas de blessure qui se guérisse en 48 heures, je vous le dis » a confié le coach de l'OM.
Plus de peur que de mal pour Merlin
Mais plus de peur que de mal pour Quentin Merlin. Selon les informations de L'Equipe, les examens ont dévoilé une grosse entorse de la cheville gauche « sans davantage de complications ». Sa durée d'indisponibilité est estimée entre deux et trois semaines. Merlin est d'ores et déjà forfait pour le match retour jeudi prochain.