Après le PSG mercredi soir, c'était à l'OM de disputer son quart de finale aller de coupe d'Europe. Le club phocéen affrontait Benfica en Ligue Europea, et malheureusement, ce sont les Portugais qui se sont imposés, 2-1. Lors de cette rencontre, Jean-Louis Gasset avait décidé d'associer Pierre-Emerick Aubameyang, et Faris Moumbagna en attaque. Selon Daniel Riolo, le Gabonais aurait du être seul devant, pour espérer accrocher un bon résultat.
La Ligue Europa faisait son retour jeudi soir. Parmi les affiches des quarts de finale, l'OM se déplaçait sur la pelouse du Benfica Lisbonne. Pas forcément favoris, les Marseillais n'ont pas réussi à créer la surprise, et ils se sont inclinés 2-1. Il sera malgré tout possible de se qualifier pour le dernier carré jeudi prochain, mais pour le moment, ce sont les Lisboètes qui ont pris une petite option.
Aubameyang entretient l'espoir pour l'OM
Déjà meilleur buteur de l'histoire de la compétition, Pierre-Emerick Aubameyang a encore amélioré ses statistiques jeudi soir. L'attaquant a inscrit l'unique but marseillais, à la 67ème minute. Il permet donc à Marseille d'y croire encore, en attendant le match retour, le 18 avril prochain, au Vélodrome.
Le vestiaire de l’OM fait une grande promesse https://t.co/XdfdrFN6Zx pic.twitter.com/00EKVD36qL
— le10sport (@le10sport) April 12, 2024
Gasset s'est trompé avec Aubameyang
Face au Benfica Lisbonne, Pierre-Emerick Aubameyang a été mal utilisé. C'est en tout cas l'avis de Daniel Riolo, qui s'est exprimé au micro de l'After Foot. Le journaliste ne comprend pas pourquoi Jean-Louis Gasset a associé le Gabonais à Faris Moumbagna en pointe, avant de finalement rectifier le tir par la suite. « Moumbagna, tu vas à Benfica, tu le mets titulaire, donc ça t'oblige à mettre Aubameyang ailleurs qu'en 9, même si ça ne le dérange pas trop. Je trouve que c'est un choix plutôt bizarre, qu'il rectifie immédiatement à la pause. C'est toujours bien de rectifier et de constater que tu as fait une erreur, mais on peut aussi dire que tu as perdu du temps. »