Arrivé à l’OM pour prendre la succession de Jorge Sampaoli, Igor Tudor n’a pas connu des débuts très simples en tant qu’entraîneur du club phocéen. En effet, le Croate a été chahuté par les supporters, mais aussi par ses joueurs. Au début de la saison, ça a même clashé entre Tudor et certaines stars comme Matteo Guendouzi et Gerson. Des frictions évoquées ce mercredi par l’entraîneur de l’OM.
Jorge Sampaoli ayant claqué la porte durant l’été, l’OM a dû se trouver un nouvel entraîneur. Pablo Longoria est alors allé chercher Igor Tudor. Si le Croate est aujourd’hui apprécié sur la Canebière, ce n’était pas vraiment le cas à ses débuts. Sifflé par le Vélodrome pour son premier match à Marseille, Tudor a également eu quelques difficultés avec ses nouveaux joueurs en début de saison. Les tensions étaient palpables et ça a même abouti à quelques reprises à des accrochages entre l’entraîneur de l’OM et certains de ses protégés. Le ton serait notamment monté avec Matteo Guendouzi ou encore Gerson.
OM : Il se lâche totalement après son calvaire https://t.co/UiJ8VsLTs4 pic.twitter.com/j40K56Iw8K
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
« Des choses auxquelles je m'attendais un peu »
Aujourd’hui, ces clashs sont de l’histoire ancienne à l’OM. Mais pour L’Equipe, Igor Tudor est revenu sur ces événements. L’entraîneur phocéen a alors confié : « Quand il s'est passé ces petits incidents, qui étaient des choses auxquelles je m'attendais un peu, le président est intervenu et il a été clair face aux joueurs : "Le chemin est celui-là, ceux qui ne sont pas contents peuvent trouver un autre club." À partir de là, la musique a changé. Vous savez, le foot... Tout le monde est là à se demander comment on obtient des résultats, comment on devient un club qui fonctionne ».
« Les bonnes personnes au bon endroit »
« J'ai eu la chance de jouer dans le club le plus fort du monde, la Juventus (entre 1998 et 2007), et quand on me demande pourquoi ils gagnent, c'est parce qu'ils choisissent les bonnes personnes au bon endroit et qu'ils leur font faire ce qu'elles savent faire. Le magasinier fait le magasinier, l'entraîneur entraîne, etc », a également expliqué Igor Tudor.