Joueur de champ le plus utilisé depuis le début de la saison, Jonathan Clauss commencerait à agacer sérieusement en interne. Le tacle de Mehdi Benatia il y a quelques jours traduit un ras le bol qui s'est enfin exprimé publiquement. Son ancien agent a réagi aux propos du conseiller sportif de l'OM. Et il n'est pas surpris.
Tout allait bien pour Jonathan Clauss jusqu'à sa sortie prématurée face à l'AS Monaco le 27 janvier dernier. L'OM lui a reproché un manque d'investissement et a tenté de le vendre dans les dernières heures du mercato. Aucune offre n'est arrivée sur la table de Pablo Longoria, visiblement irrité par le comportement de Clauss. Mais que s'est-il passé avec l'international français pour que sa situation se détériore en si peu de temps ?
Clash : Un joueur de l'OM répond à Riolo ! https://t.co/wdziEQT3Dt pic.twitter.com/KY9TccLd5b
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
La pique de Benatia
Conseiller sportif de l'OM, Mehdi Benatia s'était exprimé. « Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite. Jonathan faisait partie de ces joueurs » avait confié le dirigeant. Certains en interne laissent entendre qu'il se préserve en vue de l'Euro. Selon son ancien conseiller, Clauss manquerait aussi de respect à des employés de l'OM.
Son ancien conseiller se lâche
« Choqué par les propos de Benatia et Longoria ? Non, pas du tout. Si un directeur sportif, et un président, en arrive là, en sachant que c’est un des joueurs, voire soi-disant le meilleur joueur de Marseille. C’est qu’ils en ont ras le bol. Tu ne peux pas faire ça en tant que club. Dans la vie privée, en entendant ça en off, j’aurais compris, mais en on comme ça, ça veut dire ce que ça veut dire. Il y a aussi Romain Molina qui a fait une vidéo, il se comporte mal avec le petit personnel etc. Moi je pense qu’il n’y a pas assez de gens qui lui disent la vérité et qui le recadrent » a lâché Maxime Bootz à Rabona FC.