Les supporters de l'OL ont fait parler d'eux dernièrement, en mal, à cause de gestes xénophobes réalisés dans les tribunes du Vélodrome, dimanche soir. Ce sont des agissements qui se produisent souvent en tribune à Lyon, de la part de certains ultras. Mike un supporter lyonnais a d'ailleurs livré un témoignage choc sur ces attitudes, qui instaurent une ambiance de peur selon lui.
L'Olympico de dimanche soir a offert une bien mauvaise vitrine à la Ligue 1. En marge du match entre l'OM et l'OL, des supporters marseillais ont caillassé le car lyonnais, ce qui a conduit à un report du match. Lors de cet incident, Fabio Grosso, le coach des Gones a été blessé. Il a bien failli perdre son œil, et il a dû subir douze points de suture.
Les supporters de l'OL ont fait parler d'eux
Si la soirée a été écourtée par la faute de certains supporters de l'OM, ceux de l'OL ne sont pas en reste. En effet, certains de ces derniers ont été filmés en train de faire des gestes xénophobes. Des attitudes qui malheureusement sont fréquentes chez certains ultras lyonnais.
L’OL lâche une demande spéciale après les incidents, l’OM ne va pas aimer https://t.co/POEcq6atrO pic.twitter.com/b092F7apAl
— le10sport (@le10sport) November 1, 2023
«Une ambiance de peur»
Pour essayer d'éradiquer ces attitudes, Mike, un supporter de l'OL a pris la parole sur les réseaux sociaux. Ce dernier s'est par la suite confié à L'Équipe, et il a révélé qu'il régnait une ambiance de peur dans les tribunes à Lyon. « Personne ne dit rien car ces quelques mecs ont instauré une ambiance de peur. Dès qu'ils arrivent dans le parcage en déplacement, ils insultent tout le monde et dégagent tous ceux qui sont au premier rang, comme ils avaient fait à Charléty lors de PFC-OL (en Coupe de France en décembre 2021). Là-bas, Moussa (Dembélé) égalise et mon pote, noir aussi, fait une danse. Ça lui criait « arrête avec tes danses, on ne danse pas comme ça en France ».