Relation «magnifique» à l’OL : La déclaration d’amour !
Pierrick Levallet

Le mercato a été compliqué pour l’OL l’été dernier à cause de ses difficultés financières. Le club rhodanien a été contraint de faire avec les moyens du bord pour apporter de nouvelles solutions à Paulo Fonseca. Les dirigeants lyonnais ont notamment mis la main sur Afonso Moreira, qui a visiblement convaincu son monde dans le vestiaire.

L’OL a vécu un mercato particulier l’été dernier. Le club rhodanien a été contraint de se séparer de plusieurs de ses meilleurs éléments pour rééquilibrer ses comptes. Les dirigeants lyonnais ont ensuite cherché à recruter en dépensant le moins d’argent possible. Les pensionnaires de la Ligue 1 ont notamment mis la main sur Afonso Moreira. Et visiblement, l’ailier de 20 ans a convaincu son monde dans le vestiaire.

«Il y a eu des belles trouvailles»

« C’est un bon joueur. On sait que les dirigeants ont dû faire avec leurs moyens. Ce n’était pas évident. Tous ceux qu’ils ont pris sont bons. Il y a eu des belles trouvailles. L’intensité qu’Afonso a mise depuis qu’il est arrivé, notamment au début... Alors qu’il ne jouait pas beaucoup » a ainsi confié Moussa Niakhaté dans des propos rapportés par L’Equipe.

«Il est récompensé de son bel état d’esprit»

« Il faisait surtout des entrées. Et il défendait comme un fou. Il courait partout. Il se donnait. Il a été récompensé à partir du match contre Bâle. Et ensuite, il a été décisif. C’est magnifique. Il est récompensé de son bel état d’esprit » a ensuite ajouté le défenseur central de l’OL. En quelques mois seulement, Afonso Moreira semble déjà s’être imposé dans le Rhône.

Articles liés