Avant le choc entre l’OL et l’OM, qui devrait avoir lieu le 12 février, Jean-Michel Aulas a poussé un coup de gueule à propos du délai de repos laissé à ses joueurs. Le coach de l’OL, Rudi Garcia a apporté son soutien à son président.
Jean-Michel Aulas a souvent l’impression de se faire léser par les instances organisatrices du football en France, et il n'hésite jamais à le faire savoir. C’est notamment le cas à propos du délai laissé à ses joueurs avant le quart de finale entre l’OM et l’OL qui devrait avoir lieu le 12 février. Jean-Michel Aulas estime que le temps de repos de l’OL est trop faible et inéquitable par rapport à Marseille comme il l’a expliqué via un communiqué : « Cette rencontre intervient seulement trois jours après un déplacement majeur pour l’OL à Paris en Ligue 1 qui impose à l’équipe un retour tardif lundi matin à Lyon. L’OL se sent d’autant plus lésé dans cette décision que Marseille, en recevant Toulouse le samedi après-midi, bénéficiera donc d’un jour de repos supplémentaire »
« Ce communiqué est logique et de bon sens »
Dans sa conférence de presse relayée par le site officiel de l’OL, Rudi Garcia a apporté son soutien à son président : « Au sujet du communiqué de la veille ? Tout ce qui est logique et de bon sens, je suis pour. Et ce communiqué est logique et de bon sens. Mes dirigeants s’occupent de cela. Si on doit jouer mercredi on se présentera. »