OM/OL - Polémique : Aulas pousse un premier coup de gueule avant l’Olympico !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

À l’approche du choc entre l’OM et l’OM en quarts de finale de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas a poussé un premier coup de gueule contre la programmation de ce match.

Le choc des quarts de finale de la Coupe de France est lancé ! En effet, à moins de deux semaines de retrouver l’OM au Groupama Stadium, Jean-Michel Aulas a poussé un premier coup de gueule afin de se plaindre de la programmation de cette rencontre prévue le mercredi 12 février à 21h05, soit trois jours après le déplacement au Parc des Princes pour y défier le PSG en Ligue 1 tandis que l’OM recevra Toulouse le samedi à 17h30. Une situation qui a poussé l’OL à se plaindre par le biais d’un communiqué.

«L’OL se sent lésé»

« Cette rencontre intervient seulement trois jours après un déplacement majeur pour l’OL à Paris en Ligue 1 qui impose à l’équipe un retour tardif lundi matin à Lyon. L’OL se sent d’autant plus lésé dans cette décision que Marseille, en recevant Toulouse le samedi après-midi, bénéficiera donc d’un jour de repos supplémentaire. Il serait plus logique et équitable de programmer cette rencontre le jeudi soir, comme celle opposant Épinal à Saint-Etienne, d’autant que Marseille, comme l’OL, disputera son match de L1 le dimanche 16 février. Il est donc regrettable qu’une compétition aussi valorisante se trouve impactée sur le plan de l’image par une décision visiblement imposée par les diffuseurs de TV en favorisant l’une des deux équipes, l’Olympique de Marseille au détriment de l’Olympique Lyonnais. L’OL disputera à cette occasion son 11e match depuis le 4 janvier, soit en 40 jours, ce qui traduit l’incohérence d’une telle décision », peut-on lire dans le communiqué des Gones.

Articles liés