Foot - OL
OL : Un clash avec Bosz ? La mise au point de Lacazette

Cet été, Alexandre Lacazette a donc fait son retour à l’OL. Arrivé au terme de son contrat à Arsenal, l’international français est revenu là où tout avait commencé pour lui, sur les bords du Rhône. Mais tout n’aurait pas été si rose que cela. En effet, dernièrement, il a notamment été question d’une altercation avec Peter Bosz, l’entraîneur de l’OL. Un sujet qui a de nouveau fait parler ce mercredi à l’occasion de la conférence de presse des Gones. 

Alexandre Lacazette a donc retrouvé l’OL à l’occasion de ce mercato estival. Libre, il a choisi de s’engager avec les Gones, intégrant l’effectif de Peter Bosz. D’ailleurs, entre les deux hommes, cela aurait été tendu dernièrement. Footmercato expliquait notamment qu’une altercation aurait eu lieu entre Lacazette et Bosz étant donné que l’ancien d’Arsenal n’aurait pas apprécié certaines consignes tactiques données par le Néerlandais. 

« Il n’y a jamais eu de problèmes »

Cela est-il donc tendu entre Alexandre Lacazette et Peter Bosz à l’OL ? Ce mercredi, la question a directement été posée au numéro 91 des Gones. Présent en conférence de presse, Lacazette a alors mis les choses au point sur sa relation avec son entraîneur, avouant : « Des échanges, il y a dans tous les vestiaires, dans les clubs. J’étais sur le terrain, il y a de l’émotion que j’ai peut-être évacué d’une manière différente ou que je n’aurais pas dû avoir. Il n’y a jamais eu de problèmes tactiques entre le coach ou de désaccord. Je ne sais pas d’où est sortie cette information. Tout va bien entre le coach et moi ». 

« On apprend à se connaître aussi »

« On avait discuté avant que je signe. et on voulait du respect et de la franchise entre nous. On apprend à se connaître aussi, on discute et on apprend à régler les problèmes. Mais on est loin d'avoir des problèmes entre nous », a ajouté Alexandre Lacazette

Bosz s’enflamme pour Lacazette

De passage également devant les journalistes ce mercredi, Peter Bosz s’est confié sur Alexandre Lacazette. L’entraîneur de l’OL a alors expliqué : « Il vient d'un très grand club, d'un grand championnat. Cela va nous aider car on a beaucoup de jeunes qui n'ont pas la même expérience. Il va beaucoup nous apporter. C'est pour cela qu'il est mon capitaine. Il va aider les jeunes avec son expérience de l'étranger. Cela va nous faire beaucoup de bien. Chez moi, ce sont toujours les attaquants qui déclenchent le pressing. C'est le signal pour les autres joueurs. Il faut juste choisir le bon moment pour le faire. On a vu contre l'Inter que c'était bien ». 

Tout semble aller donc pour le mieux entre Peter Bosz et Alexandre Lacazette. D’ailleurs, ce mercredi, l’entraîneur de l’OL a confirmé que l’international français sera son capitaine cette saison : « Alex est mon capitaine. Il a l'expérience, il n'a pas peur de dire les choses. C'est un leader naturel qui n'a pas besoin de crier ou de faire des choses bizarres. Les autres capitaines sont Coco (Tolisso), Karl (Toko-Ekambi) et Antho (Lopes) ». « C'est beaucoup de fierté d'avoir le brasssard de capitaine. C'est différent d'Arsenal car je suis un enfant du club et que je commence la saison avec le brassard. J'ai un peu ce rôle de grand frère avec les jeunes », a également confié Lacazette sur ce rôle de capitaine.