Ce mardi, l’UEFA a officialisé le report de l’Euro qui était programmé pour juin prochain en raison de la pandémie du Coronavirus. Une décision saluée par Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL n’a pas manqué de faire le rapprochement avec la Ligue 1 et la fin du championnat.
C’était dans l’air depuis quelques jours, mais ce mardi l’UEFA a officialisé la rumeur : l’Euro 2020 qui était initialement programmé du 12 juin au 12 juillet prochain, a été reporté à l’été 2021. La raison ? L’épidémie du Coronavirus a forcé l’instance européenne à repousser la compétition, afin de ne prendre aucun risque sanitaire. Désormais, l’Euro se disputera entre le 11 juin et 11 juillet 2021, pour le plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas. Étant auparavant favorable à une saison blanche à cause de la programmation de l’Euro et de la suspension actuelle de la Ligue 1, le président de l’OL a salué la décision de l’UEFA qui devrait ainsi permettre aux grands championnats européens d’aller jusqu’au bout de leurs calendriers. « Merci à l’UEFA, en reportant l’Euro 2020, de permettre aux championnats domestiques dont la Ligue 1 d’avoir une chance de se terminer au 30 juin 2020 ». a assuré Aulas sur son compte Twitter officiel.
Coronavirus : l'Euro 2020 reporté d'un an, la Ligue des champions et la Ligue Europa suspendues - Foot - Coronavirus Merci à l’UEFA en reportant l’Euro 2020,de permettre aux championnats domestiques dont la L1 d’avoir 1 chance de se terminer au 30 06 20'''? https://t.co/BLq65YuYqW
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) March 17, 2020