Après une courte série de bons résultats, l'OL de Laurent Blanc a chuté face à l'OM au Vélodrome. Certes le score n'est pas lourd mais dans le contenu, la prestation lyonnaise est inquiétante. Cela n'a d'ailleurs pas échappé au nouveau coach de l'OL qui a fustigé ses joueurs en conférence de presse.
L'OL n'y arrive pas. Depuis l'éviction de Peter Bosz et l'arrivée de Laurent Blanc, les Gones ont sorti la tête de l'eau mais sont vite retombés dans leurs travers. L'addition aurait pu être beaucoup plus salée tant l'OM d'Igor Tudor a dominé la rencontre. Apathiques, les Lyonnais n'ont pas su apporter du danger et cette attitude a agacé Laurent Blanc.
Mercato - OL : Dans le vestiaire, l'arrivée de Laurent Blanc fait un heureux https://t.co/hWV5Oxjv1g pic.twitter.com/0NYjcmIIGk
— le10sport (@le10sport) November 7, 2022
«Il y a une énorme faute de marquage»
Visant indirectement Moussa Dembélé, le Président a souligné l'énorme erreur de marquage qui a conduit au but de Samuel Gigot. « Il y avait plus d'espaces, Marseille faisait moins de replacements défensifs. J'aurais aimé prendre un but sur une action, pas sur un coup de pied arrêté. Il y a une énorme faute de marquage. Ça aurait été bien de rentrer à 0-0, mais il y a eu trop peu de choses défensivement » a regretté Blanc en conférence de presse.
«En première mi-temps, on a été trop médiocres»
La première mi-temps de l'OL a fortement déplu à Laurent Blanc. C'est cette dernière qui l'a poussé à effectuer des changements. « Je change deux joueurs à la mi-temps (Aouar et Dembélé sortent, Toko Ekambi et Reine-Adelaïde entrent, ndlr), pas de système. Pourquoi je fais des changements ? Parce que je trouve que les joueurs, c'est insuffisant. Il y a des joueurs qui peuvent amener quelque chose, donc il fallait le faire. En première période, on était trop brouillon, mais défensivement, certains ont fait le boulot. Les premières 45 minutes, je n'ai pas vu beaucoup d'équipes proposer de jeu ici, même Lens. On attendait la deuxième mi-temps, mais il fallait être meilleur avec le ballon. En première, on a été trop médiocres » a déploré le Président. Il faudra relever la tête et ne pas rater la dernière sortie avant le Mondial ce vendredi avec la réception de l'OGC Nice.