Tout juste arrivé à l'OL, Laurent Blanc a pris une décision très forte en relançant Jérôme Boateng, qui avait été mis au placard par Peter Bosz. Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, le nouveau coach des Gones a lâché ses vérités sur la situation de Jérôme Boateng. Et alors que le défenseur allemand vient d'être condamné par la justice, Laurent Blanc a également évoqué ce sujet.
Depuis le début de la saison, Jérôme Boateng vivait un véritable calvaire à l'OL. En effet, il ne jouissait plus de la confiance de Peter Bosz, qui l'a mis au placard. Mais avec l'arrivée de Laurent Blanc,Jérôme Boateng revit et peut démontrer toute l'étendue de son talent.
PSG : Après sa grande révolution, Galtier pourrait encore tout changer https://t.co/1fvU9b79X2 pic.twitter.com/OHRwRXpjne
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
«Je suis content car il a de l'expérience.»
D'ailleurs, lors de la conférence de presse de ce vendredi, Laurent Blanc a fait savoir qu'il était satisfait par Jérôme Boateng. Dans la foulée, le nouveau coach de l'OL a également évoqué les soucis judiciaires de son défenseur allemand (34 ans). En effet, Jérôme Boateng vient d'écoper d'une amende d'1,2M€ pour avoir violenté son ex-compagne en 2018. Une sanction infligée par le tribunal de Munich en appel.
«Sa situation perso est complexe pour lui, pour nous et pour le club»
« Je suis content car il a de l'expérience. Il a connu beaucoup de choses par rapport aux autres joueurs. Il faut qu'il se prépare individuellement et ce n'est pas toujours facile. Sa récente condamnation judiciaire ? Sa situation perso est complexe pour lui, pour nous et pour le club. Laissons passer du temps », a confié Laurent Blanc, l'entraineur de l'OL, dans des propos rapportés par RMC Sport.