Lors de la rencontre face à Metz le week-end dernier, Tony Parker a révélé qu’il allait faire son retour à l’OL, sur demande de John Textor. La légende de la NBA n’est pas la seule personnalité que le président lyonnais veut ramener. En effet, il espère également convaincre Juninho de faire son retour.
John Textor veut faire du neuf avec du vieux. Alors que l’OL est en pleine crise sportive et que plusieurs dirigeants sont annoncés sur le départ, à l’image de Santiago Cucci et de Vincent Ponsot, l’homme d’affaires américain a l’ambition de faire revenir d’anciens membres du club. À commencer par Tony Parker, qui a annoncé le week-end dernier au micro de Prime Vidéo que John Textor lui avait demandé de réintégrer le board de l’OL.
Coup de gueule de l’OL sur les incidents, une légende de l’OM valide ! https://t.co/jJUh78f5Ap pic.twitter.com/M2T3Qo7zV5
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Tony Parker va réintégrer le board de l’OL
« J’ai parlé à John (Textor) hier, il m’a demandé de m’asseoir à sa place (rire). C’est ce qu’il m’a demandé hier. Il veut que je revienne dans le board de l’OL, que j’intègre le board d’Eagle. Bien sûr, moi j’ai envie d’aider. C’est un peu la même famille, l'OL, l’Asvel, on est ensemble. Donc si je peux aider, avec plaisir », a déclaré Tony Parker. Mais ce dernier n’est pas le seul qui pourrait bientôt revenir à l’OL. En effet, John Textor espère récupérer Juninho.
Textor veut faire revenir Juninho
Légende de l’OL, pour qui il a joué de 2001 à 2009, l’ancien international brésilien y a également été directeur sportif (2019-2021). Une expérience ratée qui s’était conclue par une démission et des tensions avec Jean-Michel Aulas. D’après les informations de L’Équipe, John Textor aimerait faire de Juninho son bras droit, à l’image de Bernard Lacombe pour Jean-Michel Aulas. Les deux hommes en ont longuement discuté ces derniers jours et les échanges ont été positifs. Juninho n’aurait pas exactement le même rôle et ne serait à Lyon éventuellement qu’une semaine par mois. Cependant, vivant désormais à Rio de Janeiro, il pourrait dans le même temps s’occuper de Botafogo, autre club détenu par John Textor.