Equipe de France : Deschamps se fait interpeller au FC Nantes
Thibault Morlain

Déjà appelé par Didier Deschamps en équipe de France, Alban Lafont n’a toutefois jamais connu de sélection. De plus, cela fait maintenant un moment que le gardien du FC Nantes n’est plu venu à Clairefontaine. Pas de quoi attrister le principal intéressé qui est lucide concernant la concurrence à son poste chez les Bleus. Pour autant, Lafont n’oublie pas la sélection.

Didier Deschamps a l’embarras du choix à tous les postes au moment de composer sa liste pour l’équipe de France. Disposant d'un réservoir de talents énorme, le sélectionneur n’a qu’à se servir. Cela vaut aussi pour le poste de gardien où derrière Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Areola, il y a encore de sérieux concurrents.

« Ça n’a pas été dur à digérer »

Alban Lafont fait partie de ces gardiens qui peuvent également prétendre à l’équipe de France. Toutefois, cela fait maintenant un petit moment que le portier du FC Nantes n’a plus été appelé par Didier Deschamps. Interrogé sur ce sujet et son absence de la sélection en conférence de presse, Lafont a avoué : « Ça n’a pas été dur à digérer parce que quand je regarde les gardiens en sélection, ils méritent d’être là. Ils ont l’habitude de jouer de grandes compétitions, dont la C1 ».

« Ce n’est pas une obsession mais c’est un objectif »

Pour autant, Alban Lafont ne baisse clairement pas les bras. Ayant toujours l’équipe de France comme objectif, le joueur du FC Nantes a ajouté : « Ils sont à leur place mais ça me motive encore plus, j’ai encore plus envie de progresser. Il n’y a aucun regret par rapport à ça. Ce n’est pas une obsession mais c’est un objectif. C’est un rêve que j’ai envie d’accomplir. Mais le plus important, c’est d’être performant avant tout ici à Nantes ». Didier Deschamps est prévenu. A voir maintenant si les prochaines performances de Lafont avec Nantes pourront lui permettre de retrouver les joies de l’équipe de France

Articles liés