Frayeur au FC Nantes, il révèle un mensonge
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Blessé aux côtes en début de saison face à Toulouse, Alban Lafont a enfin fait son retour avec le FC Nantes. Alors que le gardien des Canaris a manqué plusieurs semaines de compétition, le voilà à nouveau dans les buts nantais. Mais lors du dernier match face à Strasbourg, Alban Lafont a subi un nouveau coup. De quoi craindre une rechute ? Le Nantais a fait une révélation sur le sujet.

En août, on avait vu Alban Lafont sortir sur civière face à Toulouse. Touché aux côtes, le gardien du FC Nantes a manqué plusieurs matchs, mais le calvaire est désormais terminé. Lafont est revenu dans les cages des Canaris. Présent face à Strasbourg, il s’est toutefois fait une petite frayeur…

« Honnêtement, c’était pour gagner du temps »

Interrogé sur le coup reçu face à Strasbourg, Alban Lafont a avoué qu’il n’y avait aucune crainte de rechute. En conférence de presse, le gardien du FC Nantes a révélé qu’il avait fait semblant… pour gagner du temps : « Honnêtement, c’était pour gagner du temps. Tel qu’on l’a soignée, le risque de récidive est infime, même s’il existe. Je suis libéré de ça. Les premières semaines ont été difficiles quand il fallait replonger ou aller au contact, mais, aujourd’hui, tout est remis en place ».

« Je vais beaucoup mieux, même très bien »

De retour de blessure, le gardien du FC Nantes a également fait le point sur son état. « Je vais beaucoup mieux, même très bien. Ça a été assez compliqué car c’est une blessure douloureuse. Pendant les deux premières semaines, c’était difficile de trouver mon souffle. J’ai été bien accompagné par le staff médical du club, qui m’a beaucoup aidé pendant cette période. Il n’y a plus d’appréhension ? La première semaine, forcément. Quand on est gardien de but, on va au sol et les côtes sont sollicitées. Mais l’appréhension a été vite dissipée car la douleur s’est aussi estompée rapidement. Je voulais reprendre le plus rapidement possible, c’est mon tempérament. Ça ne pouvait se faire que selon les réactions de mon corps et les sensations. C’est la première fois que je vis une telle période et c’est de l’expérience supplémentaire », a poursuivi Alban Lafont.

Articles liés