Catastrophe au FC Nantes, le coupable est désigné
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le FC Nantes est en grand danger. 17ème de Ligue 1 à deux journées de la fin du championnat, le club est à la dérive. Les récents changements apportés par Waldemar Kita n'ont, pour l'instant, pas crée l'effet escompté. Le temps est compté pour la formation et son président, qui n'a pas été épargné par le journaliste Jacques Vendroux.

Cela fait un bail. La dernière victoire du FC Nantes remonte au 5 avril lors d'une rencontre de Coupe de France face à l'OL. Les Canaris se qualifiaient alors pour la finale de la compétition et espérait rejoindre l'Europe. Mais aujourd'hui, c'est plutôt le scénario d'une relégation qui pointe le bout de son nez. Le club a perdu confiance en ses capacités et peine à retrouver sa combativité sur le terrain. Afin de créer un électrochoc et tenter de relancer la machine, la direction du FC Nantes a décidé de se séparer d'Antoine Kombouaré et d'accueillir en équipe première Pierre Aristouy, alors coach des U19.

Le FC Nantes inquiète

Pour sa première apparition en Ligue 1, Aristouy a réalisé un match plutôt prometteur face à Toulouse, avant que le club retombe dans ses travers. Complètement absent samedi dernier, le FC Nantes a encaissé une défaite inquiétante face à Montpellier à domicile. Les Canaris ne sont qu'à un point du premier non relégable, l'AJ Auxerre, et un duel brûlant se profile entre les deux formations.

« C'est impossible de construire »

Journaliste pour Europe 1, Jacques Vendroux s'est questionné sur les difficultés actuelles rencontrées par le FC Nantes. Selon lui, Waldemar Kita, le président du club, n'est pas exempt de tout reproches. « Waldemar Kita a changé sans arrêt d'entraineur. C'est impossible de construire. Les fondations ne sont pas bonnes ! Ce n'est pas la finale de la coupe qui les a plombé » a lâché le journaliste à l'antenne ce lundi soir.

Articles liés