Ce samedi, le FC Nantes a connu une nouvelle désillusion à domicile face à Montpellier. Actuellement 17ème et premier relégable en Ligue 1, le club nantais espère profiter de ses deux dernières rencontres - face à Lille mais surtout face à Angers - pour pouvoir se maintenir dans l’élite. Mais les joueurs d’Angers, dont Himad Abdelli, se feront un malin plaisir de faire descendre les Canaris en Ligue 2 avec eux.
L’OM prêt à piller le FC Nantes ? Le verdict tombe https://t.co/0fmik55wdJ pic.twitter.com/4Y4wJlDzRT
— le10sport (@le10sport) May 21, 2023
Auxerre et Nantes au coude-à-coude pour le maintien
Malgré une prestation courageuse, les Auxerrois se sont inclinés sur leur pelouse face au PSG ce dimanche (1-2), et ne possèdent toujours qu’un petit point d’avance sur les Canaris. Les deux équipes affronteront toutes les deux des adversaires coriaces (Lens lors de la 38ème journée pour Auxerre, et Lille lors de la 37ème pour Nantes) dans une lutte pour le maintien animée entre les deux clubs.
Angers ne fera pas de cadeau à Nantes pour le maintien
Mais si le FC Nantes aura une belle opportunité de s’imposer face à la lanterne rouge Angers à domicile lors de l’ultime journée, le milieu angevin Himad Abdelli se dit prêt à faire sombrer les Canaris dans un entretien accordé à Ouest-France. « On va essayer de les faire descendre avec nous si c’est possible. On est déjà dans le trou, donc quitte à y mettre une autre équipe, autant que ce soit le rival ».