Lourdement défait à domicile ce samedi face à Montpellier (0-3), le FC Nantes continue de sombrer. Actuellement 17ème et premier relégable, le club finaliste de la Coupe de France avait décidé de limoger Antoine Kombouaré le 9 mai dernier. Pierre Aristouy s’occupe désormais de l’intérim afin de tenter de maintenir les Canaris dans l’élite. Selon Bixente Lizarazu, le pire est à craindre pour les Nantais.
C'est la crise, la terrible annonce du FC Nantes https://t.co/b0KTwQOzDW pic.twitter.com/7jbuTv0WNg
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
« Il n’y a pas eu de choc psychologique » à Nantes, estime Lizarazu
Présent sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu estime que le club nantais n’a pas réussi à se métamorphoser depuis le départ d’Antoine Kombouaré. « Il n’y a pas eu de choc psychologique avec le changement d’entraîneur. C’est probablement l’addition d’erreurs au fil des années ».
Le FC Nantes vers une trajectoire à la Bordeaux selon Lizarazu
Bixente Lizarazu poursuit, et craint une situation similaire à Bordeaux l’an passé pour le FC Nantes. « Se retrouver dans cette situation-là, ça me fait penser à Bordeaux, un grand club historique avec un palmarès et un grand public qui peut descendre en deuxième division, mais qui va devoir trouver des solutions pour redevenir le Nantes qu’ils ont été à un moment donné », affirme l’homme aux 299 rencontres sous le maillot des Girondins.