Bordeaux : Quand Daniel Riolo dézingue Hatem Ben Arfa !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Revenant sur la déroute de Bordeaux contre Monaco, Daniel Riolo n’a pas été tendre avec Hatem Ben Arfa.

Pour tenter de relancer sa carrière après une dernière expérience compliquée à Valladolid, Hatem Ben Arfa a donc choisi de retrouver la Ligue 1. Après l’OL, l’OM, l’OGC Nice, le PSG et Rennes, l’international français connait une nouvelle expérience dans le championnat de France du côté de Bordeaux. Libre cet été, le joueur de 33 ans est venu étoffer l’effectif de Jean-Louis Gasset sur les bords de la Garonne. Désormais, tous les projecteurs sont braqués vers Ben Arfa et ce dimanche, face à l’AS Monaco, le Bordelais n’a pas vraiment séduit, notamment Daniel Riolo.

« On ne peut pas être joueur professionnel en courant si peu »

Ce dimanche, Daniel Riolo n’a clairement pas apprécié ce qu’il a vu d’Hatem Ben Arfa contre l’AS Monaco. Au micro de RMC, il s’en est ainsi pris au joueur de Bordeaux, lâchant : « On ne peut pas être joueur professionnel en courant si peu. Ça n'existe pas ! Il a été bon contre Nîmes, certes mais dans un match de Ligue 1 où on ne court même pas 5 km par joueur. Ce n'est pas du haut niveau ! Qu'on arrête de se raconter des histoires... Ce n'est pas possible, on le voit se balader : il est en promenade ! Si on accepte ça, et en Ligue 1 ça peut passer, mais le mec qui ne court pas, pour que ses coéquipiers acceptent ça, ton joueur il a intérêt à te faire gagner tous les matches ! Ibra à Milan c'est autre chose, il a un CV lui, mais Ben Arfa ça n'a rien à voir, il n'a jamais été le sauveur de personne ! Comment des gens peuvent continuer à penser que c'est un sauveur ! Il a sauvé qui dans sa vie ? ».

Articles liés