L'optimisme est de mise à Saint-Etienne, non pas pour la montée en Ligue 1, mais pour la vente de l'ASSE. Le club est entré en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Si les discussions avancent bien en coulisses, le journaliste Romain Molina se montre très prudent dans ce dossier, qui a déjà connu de multiples rebondissements.
Cette fois, c'est la bonne ? Après de nombreux rebondissements, la vente de l'ASSE n'a jamais été aussi proche d'aboutir. Sur Youtube, Romain Molina précise que le deal n'est pas encore conclu, mais que les discussions avec le groupe Kilmer Sports Ventures vont dans le bon sens.
«C’est vendu», une bombe est lâchée sur l’ASSE https://t.co/u2oazBjXgs pic.twitter.com/fw90DlYo0C
— le10sport (@le10sport) May 17, 2024
Molina se montre prudent
« Ce n’est pas encore fait. Ils veulent finaliser. Il n'y a aucun accord, mais ça avance bien » a-t-il lâché. Mais le journaliste se montre prudent. Car il y a cinq ans, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo s'étaient retrouvés dans pareille situation. Malgré un certain optimisme, le deal avait échoué.
la mauvaise affaire de Caïazzo
« En 2019, on parlait de négociations exclusives et même d’un accord avec un groupe américain pour une valeur de près de 80M€. Puis, au dernier moment, l’un des propriétaires, Bernard Caïazzo, a pensé que son club valait plus d’argent (environ 100M€). Beaucoup de groupes nord-américains ont été échaudés » a confié Molina.