C'est désormais officiel, la vente de l'ASSE est imminente. Les Verts ont annoncé être entrés en négociations exclusives avec le groupe Canadien Kilmer Sports Ventures. Economiste du sport, Pierre Rondeau fait le point sur cette révolution au sein du club du Forez.
Vente ASSE : Il balance du lourd en direct ! https://t.co/zmrldUdQuv pic.twitter.com/PFJ6XlE9ss
— le10sport (@le10sport) May 15, 2024
Gazidis et Tenenbaum, le bon duo pour l'ASSE ?
« C'est malin, mais après on va essayer de voir autant le verre à moitié vide que le verre et que le verre à moitié plein. C'est bien d'avoir quelqu'un d'expérimenté et de confiance qui va prendre les rênes du club », assure l'économiste du sport dans une interview accordée à France Bleu, avant de poursuivre.
«Cela peut fonctionner tout comme ça peut aussi être catastrophique»
« Maintenant, c'est un milliardaire qui est à la manœuvre. Ce ne sont pas des gens qui viennent donner gratuitement de l'argent. Il y a un retour sur investissement. Pour gagner de l'argent, c'est par le trading de joueurs qui compte : ça peut fonctionner tout comme ça peut aussi être catastrophique. S'il n'y a plus aucune stabilité sportive, si vous bradez vos joueurs, vous pouvez tout aussi bien vendre le club après une moitié de saison », ajoute Pierre Rondeau.