Révélation hallucinante, les joueurs de l'ASSE ne veulent pas de la Ligue 1
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'ASSE joue gros ce vendredi. Le club stéphanois accueille Rodez en play-off de Ligue 2. En cas de victoire, les Verts défieraient le FC Metz en match de barrage. Mais cette lutte pour la montée en Ligue 1 effraierait certains joueurs. Et pour cause, ils sont plusieurs à craindre pour leur travail selon le journaliste de La Chaîne L'Equipe Olivier Ménard.

Certains stéphanois joueraient contre leur club. Selon le journaliste Olivier Ménard, ils sont plusieurs au sein du vestiaire de l'ASSE à ne pas vouloir monter en Ligue 1. « Selon certaines sources, bien informé du côté de l'ASSE, m'ont dit que certains joueurs ne souhaitaient pas la montée. Pourquoi ? Car ils perdraient leurs contrats. Il y a des joueurs qui jouent un peu contre leur club » a confié le présentateur de L'Equipe du Soir. Une révélation surprenante alors que les Verts affrontent Rodez ce vendredi en match de play-off de Ligue 2.

L'ASSE sort du silence

Interloquée, l'ASSE a réclamé un droit de réponse. « L'immense majorité des joueurs qui jouent actuellement ont des contrats automatiquement prolongés en cas de montée en Ligue 1. Et d'autre part, je vous confirme qu'aucun joueur de l'effectif ne perdra son contrat en cas de montée, comme dit à l'antenne hier. Aucun engagement de ce type n'existe à Saint-Etienne » a lâché le club stéphanois. Un communiqué qui n'est pas de nature à faire changer d'avis Olivier Ménard.

Olivier Ménard campe sur ses positions

« Je suis en mesure de vous confirmer que la plupart des joueurs de Saint-Étienne n'ont pas un intérêt à monter, car si l'ASSE monte, ils ont peur de se faire dégager sitôt la montée actée. Je maintiens ma version, mais il y a encore une pression contractuelle. Je voulais juste mettre en lumière la politique stéphanoise contractuelle. Moi, j'insistais plutôt sur l'état d'esprit » a-t-il déclaré ce jeudi soir.

Articles liés