Vente ASSE : Le nouveau patron des Verts le fait halluciner
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'ASSE s'apprête à passer sous pavillon canadien, le futur homme fort du secteur sportif de Verts sera un certain Ivan Gazidis, passé notamment par Arsenal et l'AC Milan. Interrogé au sujet du dirigeant sud-africain, Gilles Grimandi n'a pas tari d'éloges.

Entrée en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, l'ASSE va prochainement se lancer dans un nouveau projet dont Ivan Gazidis sera le patron du secteur sportif. Passé par Arsenal et l'AC Milan, le dirigeant sud-africain dispose d'une solide expérience dans le football européen. Gilles Grimandi, qui l'a rencontré en MLS avant de le retrouver à Arsenal en 2009, présent Ivan Gazidis.

Grimandi fan de Gazidis

« Un mec sympa, agréable, jamais dans l'esbroufe ni agressif, mais procédurier et marqué par le système américain. Avec lui, il y a de la connaissance et de la compétence. Gazidis, qui sait jouer au football, possède un profil et un CV foot », assure-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

«C'est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'AS Saint-Étienne»

Un avis partagé par Jean-Michel Aulas, qui n'a pas manqué d'encenser Ivan Gazidis : « Le voir arriver avec un investisseur très puissant est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'AS Saint-Étienne. Mais je ne vais pas aller supporter les Verts pour autant ! »

Articles liés