Vente ASSE : Le «nouveau Florentino Pérez» débarque, le PSG va enrager ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Entrée en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, l’ASSE va enfin entrer dans une nouvelle ère. Et c’est l’ancien dirigeant d’Arsenal et de l’AC Milan qui va d’ailleurs devenir le patron du secteur sportif des Verts, à savoir Ivan Gazidis. Un très gros coup pour Saint-Etienne qui recrute un dirigeant de la trempe de Florentino Pérez à en croire Jean-Michel Aulas.

L'ASSE devrait prochainement passer dans une nouvelle dimension. Entré en négociations exclusives avec le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, le club du Forez va voir Ivan Gazidis prendre en main le secteur sportif. Un très gros coup pour les Verts puisque Jean-Michel Aulas le compare à Florentino Pérez.

«Gazidis est l’égal de Florentino Pérez»

« Ce mec est extraordinaire sur le plan humain, très sensible, à l’écoute, respectueux et super apprécié. Au niveau professionnel, il est l’un des meilleurs dirigeants au monde. Il entretient de très bonnes relations avec le président de l’UEFA et les instances de la FIFA. En termes de savoir-faire, il est l’égal de Florentino Pérez (président du Real Madrid). Il se montre très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats. Il apparaît surdimensionné pour Saint-Etienne car je le verrais plus arriver au PSG », lâche l’ancien président de l’OL dans les colonnes de L’EQUIPE.

«Il apparaît surdimensionné pour Saint-Etienne car je le verrais plus arriver au PSG»

Jean-Michel Aulas salue également la mentalité d’Ivan Gazidis : « S'en être sorti par le haut (après son cancer de la gorge) lui a donné une philosophie et une démarche complémentaire. Désormais, il a envie de rendre. Le voir arriver avec un investisseur très puissant est la meilleure chose qui pouvait arriver à l'AS Saint-Étienne. Mais je ne vais pas aller supporter les Verts pour autant ! »

Articles liés