Petit à petit, l'ASSE remonte au classement. Les coéquipiers d'Irvin Cardona sont maintenant troisièmes, après leur victoire face à Annecy. Les Verts viennent de signer un troisième succès consécutif, et nourrissent de grands espoirs en cette fin de saison. Oliver Dall'Oglio a tout bonnement annoncé qu'il voulait être champion de Ligue 2.
Saint-Étienne recevait Annecy samedi pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. C'est l'ASSE qui s'est imposée 2-1, avec notamment des buts d'Irvin Cardona, et d'Ibrahim Sissoko. Un résultat important, car les Verts grimpent à la troisième place.
Dall'Oglio est satisfait de la victoire
Après la rencontre, en conférence de presse, Olivier Dall'Oglio est revenu sur la victoire de ses hommes. Le coach de l'ASSE a déclaré être satisfait de la victoire, mais beaucoup moins de la manière. Ses propos sont rapportés par butfootballclub.fr. « C’est une très belle équipe d’Annecy, félicitations à eux, ils nous ont mis en difficulté. Heureusement qu’on a été très réalistes. On avait senti que ce match allait être compliqué, à la pause avec deux buts d’avance rien n’était fait, il a fallu batailler jusqu’à la dernière seconde. (...) Je suis satisfait de la victoire de la manière moins, on a concédé des occasions, on encaisse un penalty, ça fait partie du jeu. Je ne cours pas après les clean sheet, je cours après la solidité défensive, ça nous sert de base pour attaquer derrière. »
Mercato : Gros loupé pour l’ASSE, il lâche ses vérités https://t.co/TAXv8ofqUu pic.twitter.com/ltDZjfnv5f
— le10sport (@le10sport) February 24, 2024
Dall'Oglio veut être champion
Mais l'ASSE ne veut pas rester troisième. Olivier Dall'Oglio souhaite que ses joueurs aillent chercher le titre de champion à la fin de la saison. « Il faut continuer d’être la meilleure défense de Ligue 2, être champion de la défense ça ne m’intéresse pas, ce qui m’intéresse, c’est d’être champion tout court. Depuis le début je regarde vers le haut plus que vers le bas mais on doit être capable de regarder encore plus haut et plus souvent. Ça passera par de la détermination et sur ce qu’on met à chaque match, les bons et les mauvais. »