Désillusion à l’ASSE, il monte au créneau
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Vendredi, l’ASSE a concédé un match nul sur sa pelouse face à Rodez (1-1). Dans le même temps, Angers l’emportait (1-2) face à Annecy et reprenait la 2ème place de la Ligue 2. Forcément déçu de ce résultat, Dennis Appiah s’est montré néanmoins confiant concernant une possible remontée dans l’élite pour les Verts.

L’ASSE n’a plus son destin entre les mains. 2èmes de Ligue 2 avant vendredi, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont concédé le nul à Geoffroy-Guichard contre Rodez, et ont vu le SCO d’Angers leur passer devant au classement. La montée directe en Ligue 1 se complique donc pour Saint-Étienne, même si plusieurs joueurs ont tenu à rapidement relativiser ce résultat.

« Quand bien même on termine troisième, il y aura toujours une chance pour monter »

C’est le cas notamment de Dennis Appiah. L’ancien du FC Nantes s’est exprimé dans des propos relayés par Peuple Vert sur cette déconvenue stéphanoise. « On a le droit d’être déçu, c’est ce que nous a dit le coach dans les vestiaires en fin de match mais qu’il fallait faire le boulot dès la semaine prochaine. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le football. Aussi, on doit gagner à Rouen et puis voir ce qu’il se passe. Quand bien même on termine troisième, il y aura toujours une chance pour monter. On a le droit d’être déçu mais pas abattu. Maintenant, on ne doit pas lâcher, il y a encore des choses à faire. On fera le boulot jusqu’à la fin », a ainsi confié le latéral droit.

« Le scénario est bien pour eux »

« Angers c’est leur histoire à eux pas la nôtre, à la fin ce que je retiens c’est qu’ils ont gagné et pas nous. Le scénario est bien pour eux. Ils auraient pu gagner 1-0 ou 2-0 ça me serait passé au-dessus du moment que nous n’avons pas pu l’emporter », poursuit Dennis Appiah.

Articles liés