Désillusion à l’ASSE, il monte au créneau
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Arrivé cet hiver à l’ASSE, Irvin Cardona s’est rapidement mué en sérial buteur chez les Verts. Présent en conférence de presse ce jeudi avant un match crucial face à Rodez (vendredi, 20h45), l’attaquant de 26 ans s’est livré sur sa frustration concernant le titre de meilleur joueur de Ligue 2, mais également sur l’accession des siens dans l’élite.

L’ASSE a son destin entre les mains. Trois ans après la terrible descente à l’issue de la saison 2021-2022, le club stéphanois pourrait retrouver la Ligue 1. Actuellement 2èmes de Ligue 2, les Vertsaccueillent Rodez ce vendredi soir. Attendu au tournant, Irvin Cardona était présent en conférence de presse afin d’aborder ce match crucial ce jeudi.

« Je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir été nommé pour le titre de meilleur joueur »

L’attaquant prêté par Augsbourg n’a d’abord pas caché sa frustration : « Je suis forcément un peu déçu de ne pas avoir été nommé pour le titre de meilleur joueur de Ligue 2 de la saison. C'est un peu frustrant mais je suis arrivé en cours de saison, c'est le vote des joueurs et cela reste secondaire », a lâché le joueur de 26 ans, relayé par l’Equipe.

« L'excitation est là, quand il y a l'objectif de monter en L1 »

« L'ambiance est bonne, dans le groupe », poursuit Irvin Cardona. « On est toujours deuxième, avec le destin entre nos mains. L'excitation est là, quand il y a l'objectif de monter en L1. Mais il faut pendre ce match comme un autre. Il ne faut pas forcément regarder les autres équipes. Après Guingamp (2-2, 2-0 à la mi-temps), il y a eu de la déception sur le coup. Mais on a vite remis les choses en places dans le vestiaire et on est passés à autre chose. On s'est peut-être vus trop beaux. On n'a pas mis le troisième but et on s'est mis la pression tout seul ».

Articles liés