Foot - ASSE
ASSE : La relégation, une catastrophe pour Saint-Etienne ? La réponse
Thibault Morlain

Au terme d’une terrible saison, l’ASSE a donc été reléguée en Ligue 2. Un désastre sportif pour les Verts. Mais cela va-t-il au-delà de cet aspect ? A l’occasion d’un entretien accordé au Progrès, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, a été interrogé sur des possibles répercussions de cette descente sur la ville forézienne. 

La saison prochaine, c’est donc en Ligue 2 qu’évoluera l’ASSE. Si les Verts y ont cru en arrachant leur place pour les barrages, Auxerre a finalement pris le meilleur pour sceller la descente des hommes de Pascal Dupraz. Après plusieurs saisons dans l’élite, l’ASSE va donc retrouver l’échelon inférieure. Une terrible nouvelle sportive. En revanche, comme l’a expliqué Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, cela n’aura pas de répercussions directes sur la ville. 

« L’attractivité de Saint-Étienne repose sur de nombreux atouts »

« Cela démontre que l’attractivité de Saint-Étienne repose sur de nombreux atouts et pas simplement le football. Si je n’avais rien fait en me disant que l’ASSE suffisait, je serai bien embêté de trouver sur quoi la ville peut rebondir aujourd’hui. Quand je rencontre des personnalités ou investisseurs venus de l’étranger, ils me parlent des Verts, mais aussi du design par exemple et de bien d’autres choses. En tant que supporter et maire, je suis triste car l’ASSE est une carte de visite internationale formidable. Mais ce n’est pas la première fois que le club descend. J’espère que c’est un mauvais passage et qu’on va vite retourner en Ligue  1. Mais pour retourner en Ligue 1, il faut un vrai projet », a ainsi expliqué le maire de Saint-Etienne pour Le Progrès, regrettant tout de même cette relégation en Ligue 2. 

Articles liés