Plus que jamais plongée dans une crise sportive, l'ASSE est toujours à la recherche d'un repreneur. La direction en place ne se dit pas perturbée par ce processus de vente et continue de travailler pour mettre les comptes du club dans le vert, assurant pouvoir continuer la saison sans éventuel acheteur.
L'ASSE est en pleine crise sportive. Relégué en Ligue 2 et dernier de ce championnat, le club stéphanois est dans la tourmente. En début d'été, des repreneurs américains étaient intéressés pour racheter le club mais le deal a capoté. Jean-François Soucasse, président exécutif des Verts ne se préoccupe pas de ce rachat mais plutôt de l'équilibre des finances stéphanoises.
Transferts : En pleine crise, l’ASSE annonce la couleur pour le mercato https://t.co/ym5N4KFV8v pic.twitter.com/1IUx0VGeB3
— le10sport (@le10sport) August 23, 2022
« L’ASSE ne se retrouvera pas en difficulté économique »
Dans un entretien accordé au journal L'Equipe, le président exécutif des Verts a révélé la situation économique dans laquelle se trouve l'ASSE. « L’ASSE ne se retrouvera pas en difficulté économique parce que nous avons fait le nécessaire. La chute, je veux bien l’incarner, mais notre situation économique est aujourd’hui parfaitement saine » déclare Soucasse.
« Le club n’a pas besoin de repreneur »
Jean-François Soucasse estime même que l'ASSE n'a pas besoin de repreneur. « Le club n’a pas besoin de repreneur pour finir la saison. Cela fait dix-huit mois que je travaille sans repreneur et avec cette hypothèse de vente. Elle n’entre pas dans mon périmètre d’action, mais dans celui des actionnaires (Bernard Caïazzo et Roland Romeyer). On a donc toute la latitude pour travailler au quotidien et cela nous met en responsabilité. Mais le processus de vente ne nous perturbe en rien » admet-il.