Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des champions : L’heure de la revanche pour le PSG face à City

Le Paris Saint Germain et Manchester City se retrouvent en demi-finale de Ligue des Champions ce mercredi à 21h, cinq ans après un quart de finale remporté par les anglais. L’occasion pour le PSG de prendre sa revanche.

Quart de finale de la Ligue des Champions en avril 2016, l’opposition entre le PSG et Manchester City a pour enjeu une finale cette saison. Les deux clubs, qui affichent de nombreuses similitudes, se retrouvent pour le match aller au Parc des Princes, là où cinq ans plus tôt le quart de finale avait débouché sur un match nul (2-2). Les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic avaient été tenus en échec chez eux avant que les Citizens ne s'imposent dans leur antre de l’Etihad Stadium (1-0), scellant ainsi leur qualification. Après avoir fait tomber le Barça et le Bayern, Paris nourrit toutefois d’immenses ambitions cette année.

L’objectif d’une deuxième finale de LDC

Seconde demi-finale de cette édition, après l’opposition entre le Real Madrid et Chelsea ce mardi, le choc opposant les deux superpuissances montantes suscite l’intérêt. À suivre sur RMC Sport, disponible dès 9€/mois pour les titulaires d’un forfait SFR ou d’une box internet de l’opérateur, cette rencontre pourrait permettre à City de connaître sa première finale de Ligue des Champions. Pour Paris, il pourrait s’agir d’un autre exploit puisque le PSG serait le premier club français à participer à deux finales consécutives de LDC. Après leurs dernières performances, les coéquipiers de Kylian Mbappé s’imposent comme de sérieux candidats au titre. Le club parisien se distingue également au niveau des récents événements comme étant le seul parmi les participants au carré final à ne pas avoir pris part au projet de Super Ligue. Une fidélité à la Ligue des Champions qui pourrait être couronnée par une performance de choix et la quête du titre tant attendu.

Articles liés