Ce lundi, Antoine Griezmann a surpris tout le monde en annonçant la fin de sa carrière en équipe de France. Une décision qui pousse Didier Deschamps à revoir ses plans, lui qui comptait le sélectionner pour le prochain rassemblement. Le champion du monde 1998 va devoir donc revoir ses plans et cela pourrait profiter à un joueur du PSG.
C’est la bombe du jour ! À 33 ans, Antoine Griezmann a décidé de mettre un terme à sa carrière en équipe de France. Une décision qui a étonné tout le monde, car le milieu offensif avait fait part de son envie de continuer l’aventure, malgré un Euro 2024 compliqué.
Griezmann : Une légende de l'équipe de France fait ses adieux ! https://t.co/Zs17Z25QSl pic.twitter.com/Zjh5OfP2tH
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Deschamps va devoir trouver le successeur de Griezmann
Dernièrement, Antoine Griezmann avait mis Didier Deschamps au courant de sa décision, mais initialement, ce dernier souhaitait le convoquer pour le prochain rassemblement. Le sélectionneur qui doit annoncer sa liste jeudi va donc devoir trouver un successeur au joueur de l’Atlético de Madrid. D’après les informations du Parisien, le champion du monde 1998 pourrait faire appel à Désiré Doué, par exemple, ou à Christopher Nkunku ou bien encore à Florian Thauvin.
Mbappé là ou pas ?
En plus d’Antoine Griezmann, Didier Deschamps pourrait également faire sans Kylian Mbappé. Ce dernier s'était blessé avec le Real Madrid et devait initialement manquer 3 semaines de compétition. Mais voilà que la Casa Blanca a placé Mbappé dans son groupe pour affronter le LOSC ce mercredi en Ligue des Champions. Sera-t-il alors remis pour être là avec les Bleus ?