Après avoir toujours été locataire du Parc des princes, le PSG souhaite maintenant devenir propriétaire de l’enceinte parisienne. Problème, la mairie de Paris ne souhaite pas vendre le stade et le club de la capitale envisage donc de quitter son antre de toujours. Toutefois, les élections municipales de 2026 pourraient changer la donne.
En plus de se construire un des meilleurs effectifs d’Europe, le PSG souhaite également être le meilleur dans tous les autres domaines. Cela passe notamment par le fait de posséder son propre stade, d’une capacité semblable à ce qui se fait de mieux d’un point de vue européen.
40M€ : Le PSG a réalisé un gros coup sur le mercato ? https://t.co/6MpHFe4s5G pic.twitter.com/5hSTT47its
— le10sport (@le10sport) September 30, 2024
Le PSG veut agrandir le Parc des princes, mais...
Dans ce sens, le PSG a toujours affirmé vouloir devenir propriétaire du Parc des princes, afin de pouvoir réaliser des travaux d’agrandissement et passer à l’enceinte du club de la capitale de 48 000 à 60 000 places. Mais malheureusement, la mairie de Paris ne semble pas décidée à vendre le stade et Nasser Al-Khelaïfi a déclaré dernièrement qu’il souhaitait donc quitter le Parc des princes.
Les élections municipales pourraient tout changer
Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point sur le dossier du nouveau stade du PSG. Le club de la capitale souhaiterait toujours quitter le Parc des princes, mais une hypothèse existe pour que les Parisiens restent dans leur antre de toujours. En effet, les élections municipales de 2026 pourraient tout changer et, en cas de changement de majorité, la position initiale pourrait donc être revue. Affaire à suivre...