Après le départ de Zlatan Ibrahimovic en 2016, le PSG était à la recherche d'une nouvelle star pour épauler Edinson Cavani. Le club de la capitale pensait alors à Antoine Griezmann, qui faisait rêver le Qatar. Mais finalement, l'attaquant du Real Madrid n'a jamais rejoint la formation parisienne, en partie à cause d'un certain Neymar.
Le PSG est passé dans une nouvelle dimension après le rachat par le Qatar. Le club de la capitale s'était alors mis à recruter de nombreuses stars pour devenir un sérieux prétendant en Ligue des champions. Les dirigeants parisiens ont notamment placé Zlatan Ibrahimovic à la tête du projet. Mais le géant suédois est parti en 2016. Le PSG s'était alors mis en quête d'une nouvelle star pour épauler Edinson Cavani.
PSG : Il annonce un gros dérapage avec Hakimi https://t.co/wezVC0xDGp pic.twitter.com/iwufsUnLLq
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Le PSG ciblait Griezmann en 2016
Le pensionnaire de la Ligue 1 pensait ainsi à Antoine Griezmann comme le rapporte Le Parisien. L'attaquant, âgé de 25 ans à l'époque, faisait même rêver le Qatar. Mais finalement, le champion du monde 2018 souhaitait rester en Espagne. Nasser Al-Khelaïfi s'est alors rabattu sur Neymar, recruté en 2017 pour 222M€.
Le PSG a relancé le dossier en 2019
Le PSG a toutefois relancé le dossier en 2019, lorsque la relation avec Neymar se dégradait. Le Brésilien souhaitait faire son retour au FC Barcelone. La formation parisienne voulait alors profiter de cela pour s'attacher les services d'Antoine Griezmann. Mais le club catalan ne pouvait pas se payer l'international auriverde. Neymar est donc resté au PSG et Antoine Griezmann a filé en Catalogne, brisant ainsi le rêve du Qatar.