PSG : Le Qatar prêt à toutes les folies pour Griezmann ?
Pierrick Levallet

Souvent annoncé dans le viseur du PSG, Antoine Griezmann n'a finalement jamais porté le maillot Rouge-et-Bleu. En 2016, l'international français était pourtant passé tout proche de débarquer dans la capitale. La formation parisienne cherchait un successeur à Zlatan Ibrahimovic et avait ainsi jeté son dévolu sur l'attaquant de l'Atlético de Madrid.

Avec l'arrivée du Qatar, le PSG est passé dans une nouvelle dimension. Le club de la capitale s'est mis à recruter des stars. La formation parisienne avait placé Zlatan Ibrahimovic en tête du projet. Le buteur suédois a néanmoins quitté les Rouge-et-Bleu en 2016. Le pensionnaire de la Ligue 1 avait alors coché un nom sur sa liste.

Le PSG avait ciblé Antoine Griezmann

D'après les informations divulguées par Le Parisien, le PSG pensait notamment à Antoine Griezmann. L'international français, désormais retraité, faisait rêver la direction parisienne. Mais finalement, le transfert de s'est pas fait parce que l'attaquant de l'Atlético de Madrid ne voulait pas quitter l'Espagne.

Le PSG a relancé le dossier en 2019

En 2019, le PSG avait toutefois relancé le dossier. L'histoire d'amour entre Neymar et le club de la capitale virait au fiasco, le Brésilien allant jusqu'à réclamer son retour au FC Barcelone. Leonardo, directeur sportif de l'époque, s'était alors renseigné à nouveau pour Antoine Griezmann. Mais le dossier s'est arrêté au stade du simple intérêt, le champion du monde 2018 ne voulant toujours pas quitter l'Espagne. Le Qatar a tout tenté pour le faire venir, en vain.

Articles liés