Antoine Griezmann et le PSG se sont longtemps tournés autour. Le club parisien a, même, passé la vitesse supérieure à deux reprises en lui proposant de prendre part au projet sportif porté par QSI. La dernière fois en 2019. L'ancien international français n'était pas forcément contre, mais ce dossier a vite été abandonné en raison de Neymar. Explications.
Le PSG va retrouver Antoine Griezmann sous le maillot de l’Atlético mercredi soir. Mais il y a quelques années, le joueur français aurait très bien pu débarquer en Ligue 1, au sein du club de la capitale. Selon les informations de L’Equipe, le club parisien l’aurait contacté une première fois, en 2016, pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Peu convaincu, Griezmann avait, alors, décidé de prolonger son contrat à l’Atlético.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Griezmann pour remplacer Neymar
Trois ans plus tard, nouvelle tentative. Alors directeur sportif du PSG, Leonardo avait anticipé le départ de Neymar et avait ciblé Griezmann. Le directeur avait noué des discussions avec son entourage et les premiers retours étaient encourageants.
Le transfert a été abandonné
Mais pour que Griezmann débarque au PSG, il fallait que Neymar rejoigne le Barça. Malheureux à Paris, l’international brésilien n’était pas contre. Mais la formation catalane n’avait pas les moyens financiers de rapatrier son ancienne star, qui, à contre-cœur, est restée en Ligue 1. Une décision qui a eu pour effet d'enterrer définitivement la piste Griezmann.