Et si Kylian Mbappé venait à quitter le Real Madrid dans les prochains mois ? Selon le journaliste Josep Pedrerol, l'entente entre Mbappé et Vinicius Jr n’est pas encore au rendez-vous. Carlo Ancelotti fait désormais face à un défi majeur : orchestrer une cohabitation entre ses deux attaquants vedettes. Faute de quoi, l’un d’eux pourrait bien envisager un départ de la Maison-Blanche dans un futur proche.
Après sept saisons marquées par des performances flamboyantes et un leadership assumé, Kylian Mbappé a décidé de quitter le PSG, en toute fin de contrat, pour rejoindre librement les rangs du Real Madrid. Ce transfert attendu, officialisé au 30 juin 2024, marque un tournant dans la carrière de l'attaquant de 25 ans, qui retrouve le rêve madrilène sans frais pour le club espagnol. Cependant, selon les propos de Josep Pedrerol, Mbappé peine à s'imposer comme figure incontournable au sein de la "Casa Blanca", un contraste frappant avec son rôle de superstar au PSG lors de la saison passée. Et cela pourrait lui coûter sa place au sein de la Maison Blanche.
Real Madrid : Un transfert renversant se trame en coulisse ? https://t.co/Hr25XNRVXk pic.twitter.com/nZ0Z4IfczH
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
«Mbappé est le valet de Vinicius»
« Tous les ballons étaient pour lui, il jouait où il voulait. Ici (à Madrid), il ne joue pas où il veut. Ici, le seul unique leader qui décide où il joue et comment il joue, c’est Vinicius. Mbappé est le valet de Vinicius. Tant que c’est comme ça, ne réclamez pas le Mbappé du PSG », a déclaré le journaliste espagnol avant de supposer que Kylian Mbappé était peut-être de «trop» au Real.
«Il y en a un de trop»
« Ou Ancelotti arrive à mieux gérer cette situation, ou il y en a un de trop. Je me souviens d’une interview d’Ancelotti disant qu’il mettait Vinicius dans l’axe et que le joueur aimait ça. Mbappé est là et tu enlèves Vinicius de l’axe… Tout était réglé pourtant ! Vinicius aimait jouer dans l’axe et tu l’enlèves de là pour ennuyer Mbappé. On en reparlera quand ils gagneront la Ligue des Champions », a ajouté Josep Pedrerol.