Entre le PSG et Kylian Mbappé, tout n’a pas été rose sur la fin de leur collaboration. Extrêmement mécontent de la décision du joueur de quitter le club, Nasser Al-Khelaïfi aurait demandé à Luis Enrique de ne plus s’appuyer sur Mbappé du mois de février au terme de l’exercice précédent. L’entraîneur du Paris Saint-Germain ne s’est néanmoins pas exécuté pour une raison précise.
Kylian Mbappé a vécu une dernière saison chaotique au Paris Saint-Germain. Inclus dans le loft des joueurs indésirables en juillet 2023 et ce pendant près de trois semaines en raison de son refus d’activer la clause présente dans son ancien contrat afin de le rallonger jusqu’à l’été 2025, Mbappé et les dirigeants parisiens avaient trouvé un terrain d’entente financier afin de « protéger les intérêts de toutes les parties ».
Messi : Le PSG fait une demande insensée à Mbappé ! https://t.co/XDvb5MH6Nl pic.twitter.com/VTCJY71WdZ
— le10sport (@le10sport) October 31, 2024
Al-Khelaïfi a insisté auprès d’Enrique pour qu’il ne fasse plus jouer Mbappé
Au cours de la saison dernière, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain avec ses 256 réalisations avait annoncé son départ du club parisien le 13 février. Une décision qui ne plaisait pas du tout à Nasser Al-Khelaïfi qui lui aurait d’ailleurs assuré qu’il ne signerait pas au Real Madrid comme souhaité par Mbappé. Une menace qui aurait fait « pouffer » le principal intéressé. Par la suite, le président du Paris Saint-Germain se serait entretenu avec Luis Enrique dans l’optique de réduire totalement le temps de jeu de la star en seconde partie de saison.
Luis Enrique a refusé d’apporter satisfaction à la requête de son président
D’après L’Équipe, Luis Enrique ne s’est pas plié à ladite exigence de Nasser Al-Khelaïfi, quand bien même il s’était toujours rangé derrière la position du club depuis son arrivée. La raison ? L’entraîneur du PSG aurait refusé d’affaiblir son effectif au moment où les grandes échéances de la saison parisienne arrivaient à grand pas. Au final, Enrique faisait un compromis et gérait le temps de jeu de Mbappé dans les rencontres moins importantes de Ligue 1 notamment.