«Deux mongoliens», il répond aux insultes après OM-PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dimanche dernier, l'OM accueillait le PSG pour le Classique de la Ligue 1. Une rencontre où la tension était énorme dans les tribunes du Vélodrome. Les insultes ont ainsi fusé et pas seulement à l'encontre des joueurs du club de la capitale. En effet, sur les réseaux sociaux, une vidéo montre Paul de Saint Sernin, qui officie sur DAZN, être pris à partie par des supporters de l'OM. Il a tenu à revenir sur cette séquence.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo fait réagir après la rencontre entre l'OM et le PSG. On peut ainsi y voir Paul de Saint Sernin se faire insulter par des fans olympiens, présents au Vélodrome. Alors qu'on attendait la réponse du principal intéressé, celle-ci est tombée. Dans des propos lâchés à France Inter, Paul de Saint Sernin a réagi.

« Il y a deux/trois mecs qui m'insultent très violemment, toute ma famille y est passée »

« J'ai arpenté le long de la pelouse et j'ai fait peut-être 60 selfies avec des gens qui m'ont dit 'Super, on t'aime', et il y a un gars qui s'est amusé à me faire un doigt d'honneur et c'est la vidéo qui tourne partout ! J'avais mes oreillettes et je n'entends pas et je suis dos à la tribune... Il y a un ramasseur de balles qui fait que de se retourner, de me regarder, je ne comprends pas... Il me dit 'Enlève ton oreillette'. J'enlève mon oreillette, j'entends qu'il y a deux/trois mecs qui m'insultent très violemment, toute ma famille y est passée. Je me dis, ce n’est pas possible que je fasse comme si je n'entendais pas et je leur montre que je n’ai pas peur... Je m'approche d'eux et j'essaie de leur tendre la main et ils ont préféré me faire un doigt d'honneur », a expliqué dans un premier temps Paul de Saint Sernin.

« J'essaie de ne pas le prendre personnellement, mais... »

Il a ensuite poursuivi, confiant : « J'essaie de ne pas le prendre personnellement, mais je trouve ça très violent de la part d'un monde qui m'a permis de m'intégrer dans la vie... C'est le foot qui m'a permis d'avoir des copains plus jeune, là où je n’en avais pas à l'école. Aujourd'hui, ce monde que j'essaie de rehausser, toute la journée, à ce micro j'essaie de dire : 'Faites-nous confiance, ce n'est pas un sport de cons, ce n'est pas un sport de beauf'... Et, en fait, il y a deux/trois mecs qui décrédibilisent tous les autres. Ça me fend le coeur pour tous les gens, hier, qui m'ont envoyé des messages en disant 'Moi, je suis Marseillais, pardon t'es le bienvenue, ne fais pas d'amalgame'. Moi, je ne vais pas en faire évidemment, malheureusement, tous ceux qui nous écoutent et qui ont juste vu la vidéo, bah ils en font ! Ils disent 'Bah les supporters de foot c'est des cons', à cause de deux mongoliens, pardon ».

Articles liés