OM : Papin porte plainte !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Refusant de se plier aux consignes du staff de Roberto De Zerbi concernant les postes et le temps de jeu de certains jeunes, Jean-Pierre Papin serait en conflit avec l'OM, à tel point qu’il envisagerait de quitter son poste. En parallèle, le Ballon d’Or 1991 a porté plainte contre X après qu’une personne soit venue l’interpeller devant chez lui.

Nommé entraîneur de l’équipe réserve de l'OM en novembre 2023, l’avenir de Jean-Pierre Papin serait incertain. D’après les informations de La Provence, le Ballon d’Or 1991 envisagerait de s’en aller, la faute à l'intervention du staff de Roberto De Zerbi dans ses choix sportifs, qui souhaite lui imposer l’utilisation et le temps de jeu de certains jeunes.

Papin a signalé le comportement de Zarrak

Selon L’Équipe, la principale cible de Jean-Pierre Papin serait Ali Zarrak, le responsable de la Pro 2, à qui il reprocherait notamment d’interférer dans ses compositions d’équipe. Il aurait signalé son comportement aux ressources humaines de l’OM, qui auraient alors mandaté un cabinet extérieur afin de mener une enquête interne. Les faits reprochés par JPP pourraient se rapprocher d’un harcèlement moral.

Papin a porté plainte contre X pour menaces

Ce qui vient s’ajouter à une autre affaire. En effet, L'Équipe indique que Jean-Pierre Papin a porté plainte contre X pour menaces début octobre. Un homme à moto est venu devant son domicile pour l’interpeller et lui crier : « Papin casse-toi ! ». Une plainte à laquelle s’est associé l’OM, qui a également mis ses avocats à la disposition de son ancien attaquant.

Articles liés