OM : Conflit avec Papin, le coupable est connu?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Entraîneur de la réserve depuis novembre 2023, Jean-Pierre Papin pourrait quitter son poste, en raison de divergences avec la direction de l’OM concernant le temps de jeu des jeunes talents du club. Ce serait principalement avec Ali Zarrak, responsable de la Pro 2, que le Ballon d’Or 1991 serait en conflit.

Deux ans après y avoir fait son retour, Jean-Pierre Papin pourrait bientôt quitter l’OM. C’est ce qu’a indiqué La Provence ce mercredi, rapportant des divergences entre le Ballon d’Or 1991 et la direction du club. D’abord ambassadeur et conseiller de Pablo Longoria, JPP est devenu l’année dernière l'entraîneur de l’équipe réserve. Le problème l’opposant à l’OM serait le temps de jeu et l’utilisation des jeunes talents marseillais.

Des tensions entre Papin et Zarrak

En effet, Jean-Pierre Papin n’accepterait pas les consignes du staff de Roberto De Zerbi concernant les jeunes joueurs de l’OM. L'Équipe de son côté indique que le problème serait surtout avec Ali Zarrak, arrivé l’été dernier et responsable de la Pro 2. JPP se plaindrait depuis plusieurs semaines des interférences de celui qui est considéré comme le bras droit de Medhi Benatia. Il en aurait informé les ressources humaines de l’OM, qui auraient mandaté un cabinet extérieur afin de mener une enquête en interne. Le quotidien sportif précise que les reproches de Jean-Pierre Papin pourraient s’apparenter à du harcèlement moral.

Zarrak avait eu une altercation avec Mbemba

JPP lui reprocherait d’interférer dans ses choix, ses compositions d’équipes, ainsi que le temps de jeu et de repos de ses joueurs. À noter que c’est ce même Ali Zarrak qui avait eu une altercation avec Chancel Mbemba au cours du mois d'août, lui qui était alors poussé vers la sortie et s’entraînait avec la réserve. L’international congolais avait été mis à pied, une première fois, avec six jours de retenue sur salaire. L’Équipe ajoute que plusieurs lofteurs n’auraient pas toujours apprécié l’attitude d’Ali Zarrak à leur égard.

Articles liés