Désormais capitaine de l’OM, Leonardo Balerdi a été un des symboles de la déroute face au PSG dimanche dernier, contre qui il a marqué un but contre son camp. Une action qui ne doit pas remettre en question la qualité de l’international argentin, ni faire renaître les débats autour de son statut, selon Renato Civelli.
Mason Greenwood a été désigné comme un des principaux coupables de la large défaite face au PSG dimanche dernier (0-3), mais Leonardo Balerdi n’est pas exempt de tout reproche non plus. Déjà auteur d’un début de saison décevant, lui qui a été promu capitaine de l'OM, le défenseur âgé de 25 ans a en plus marqué un improbable but contre son camp.
«Un boulet», il balance sur cette recrue de l'OM https://t.co/ln4CX1A0Oa pic.twitter.com/t3tAkOhYl0
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
« On ne peut pas remettre en cause la qualité de “Leo” pour cette action-là »
Dans un entretien accordé à La Provence, Renato Civelli a pris la défense de son compatriote : « C’est compliqué de faire une analyse quand un joueur marque malheureusement un but contre son camp. Mais je dis que “Leo” est dans le meilleur moment de sa carrière. Dans le football, on a tendance à juger le bon ou le mauvais sur un seul match, voire sur une seule action. Dans ce cas, il ne prend pas la bonne décision et Rulli sort vite pour chercher le ballon. C’est un accident, et comme dans la vie, c’est la somme de plusieurs choses qui arrivent au mauvais moment. Mais on ne peut pas remettre en cause la qualité de “Leo” pour cette action-là. »
« Celui qui dit que l’OM a perdu à cause du CSC de “Leo” ne comprend rien au foot »
Si des supporters de l’OM reprochent à Leonardo Balerdi de retomber dans ses travers, Renato Civelli estime que « celui qui dit que l’OM a perdu à cause du CSC de “Leo” ne comprend rien au foot. C’est collectif, évidemment. Il y avait 0-1, le carton rouge venait d’être distribué, à tort selon moi. Ce n’est pas comme s’il avait fait cette erreur à 2-2 pour donner la victoire à Paris. C’était déjà très mal barré. J’étais déjà comme ça quand je jouais, mais c’est encore le cas aujourd'hui : je n’aime pas prendre une décision après une action, sur du court terme. Et si “Leo” est appelé aujourd’hui avec l’Argentine, dans la meilleur sélection nationale au monde, championne du monde en titre et vainqueur de la Copa America, ce n’est pas pour rien. »