Mercato - OM : Après le clash, une sanction tombe pour ce joueur
Arnaud De Kanel

Chancel Mbemba a perdu son calme au centre d'entraînement de l'OM. Écarté par la direction du club et l'entraîneur Roberto De Zerbi, le défenseur congolais a eu une altercation avec Ali Zarrak, l'un des adjoints de Mehdi Benatia. En plus d'avoir été mis à pied, il a également écopé d'une grosse sanction financière.

Depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi à la tête de l'OM, plusieurs joueurs ont été relégués dans l'équipe réserve dirigée par Jean-Pierre Papin. Samuel Gigot, Jordan Veretout, Ulisses Garcia et Chancel Mbemba sont concernés par cette décision du board olympien. Si ce choix a bousculé l’équilibre de l’effectif, il semble que certains peinent plus que d’autres à accepter cette mise à l’écart. En particulier, Chancel Mbemba, qui a récemment exprimé son mécontentement face à cette situation, laissant transparaître une frustration grandissante au point de le faire disjoncter face à un dirigeant.

Le craquage de Mbemba

Manifestement agacé par sa situation, Mbemba aurait eu un accrochage avec Ali Zarrak, l'adjoint de Mehdi Benatia. « Je te le dis, cousin, la semaine prochaine, compte pas sur moi pour ton match bidon (sic) où il faut se taper quatre heures de route », aurait-il lancé au dirigeant. En refusant de participer à cette rencontre face à Villefranche, il aurait également adressé plusieurs doigts d'honneur à Zarrak. Suite à cette altercation, RMC Sport avait révélé sa mise à pied suivie d'un entretien préalable à un licenciement.

Retenue sur salaire pour Mbemba

Ce mardi, La Provence a donné le verdict de cet entretien qui s'est tenu la semaine passée. L'OM aurait pris la décision de ne pas licencier son joueur, estimant qu'il ne cherchait que ça pour s'engager plus facilement dans le club de son choix. En revanche, le quotidien régional indique que Chancel Mbemba a été sanctionné d'une retenue sur salaire d'une dizaine de jours.

Articles liés