Auteur d'un mercato exceptionnel cet été pour renforcer son effectif en vue d'une nouvelle saison de Ligue 1, l'OM a parfaitement réussi son premier match face à Brest samedi. Les hommes de Roberto De Zerbi ont su se montrer très efficaces pour l'emporter facilement (5-1) malgré quelques imperfections. Ce sont des débuts très convaincants pour le nouvel entraîneur marseillais qui laisse entrevoir une belle suite.
Cette saison, le défi de l'OM est de retrouver les sommets de Ligue 1 avec un nouvel effectif quasiment remplacé. Le mercato estival, pas encore terminé, a permis au club de se renforcer sur tous les secteurs du jeu et pour le premier match de la saison, la prestation des hommes de Roberto De Zerbi était très attendue. Visiblement, ils n'ont pas déçu.
Mercato - OM : La guerre est déclarée en interne https://t.co/G4QHvETFEM pic.twitter.com/kVRA1Il1rW
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Une première réussie sous toutes les recrues
Pour l'OM, ce match face à Brest était la vraie occasion de tester des nouvelles combines. Si la blessure de Faris Moumbagna contrarie certainement quelques plans, ce potentiel immense plaît beaucoup à certains. « C'est un match bizarre parce que l'OM fait jeu égal avec Brest mais a été très efficace avec un Greenwood qui fait un match énorme. Mais même avec ses imperfections l'OM de Roberto De Zerbi nous a montré des perspectives très intéressantes sans Koné, sans Carboni et avec un Wahi qui n'avait que deux entrainements dans les jambes » salive Walid Acherchour dans l'After Foot de RMC lundi soir.
Une « équipe que l'on veut revoir »
Après la belle performance face à Brest, l'OM enchaînera vite avec un premier match au Vélodrome dimanche soir en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 contre le Stade de Reims. « Je voulais parler de Marseille dans les fameuses équipes que l'on veut revoir. Ce match au Vélodrome dimanche face à Reims va être très intéressant » se réjouit encore Walid Acherchour.